Rando Street Art dans le 13ème à Paris

Au départ de la gare RER de Denfert, nous prenons le boulevard Arago qui nous conduit aux Gobelins, partie historique du 13ème arrondissement.

Découverte au passage de la Cité fleurie, cité-jardin remplie d’artistes comme Rodin, Bourdelle et Maillol mais aussi Modigliani et Cadiou. Nous longeons le cours de la Bièvre où nous pouvons admirer les oeuvres de Seth, artiste mettant en scène des enfants à la chevelure bleue et toujours de dos.

Nous arrivons au niveau du boulevard Auriol, véritable florilège de peintures. On ne sait plus où donner de la tête.

Le maire de l’arrondissement a bien senti l’intérêt de décorer les pignons des barres d'immeubles. C’est comme un musée à ciel ouvert. Le meilleur des street-artistes mondiaux se trouvent représentés (Inti le Chilien et sa poupée de carnaval, D’Face l’Américain et son baiser de la mort, Pantonio et ses poissons géants, Okuda et sa Joconde pop, etc…).

Notons, entre autres, l’artiste américain Shepard Fairey qui nous montre une peinture intitulée "Liberté, égalité, fraternité" très décorative et qui décore le bureau du président de la république. Notons aussi la très curieuse peinture en trompe-l’oeil qui montre la façade déformée de l’immeuble qui la porte.

Déjeuner au restaurant puis continuation vers le quartier chinois. Une journée le nez en l’air mais avec une douzaine de kms quand même.

Randonnée du Dimanche 10 Décembre 2023